Une journée pour se nourrir de la Parole de Dieu,

Lecture spirituelle suivie de l'évangile de Saint Jean, avec le Père Gabriel Tchonang .

Les samedis 23 septembre, 14 octobre, 16 décembre 2017 et 13 janvier, 10 février 2018

De 9 h 15 à 16 heures. Après 16h, le père Gabriel accueillera les personnes qui demandent le sacrement de la réconciliation.

  Six jours pour se poser et reprendre souffle dans une vie spirituelle renouvelée

Octobre 2017 : du lundi 23 au dimanche 29 octobre : Pleinement enfants du Père, libres et vivants. Quelques précisions :

Pour tous ceux qui désirent se poser et de nourrir leur vie/leur foi, tous les chercheurs de Dieu, de 16 à 99 ans . Animation par le Père Philippe Kearney (aumônier de L'Arche à Beauvais) et une équipe. Elle sera vécue selon la tradition de l'Eglise Catholique et dans un esprit d'ouverture œcuménique. Les personnes avec un handicap mental sont les bienvenues, accompagnées individuellement par une personne qui leur est proche.

Retraite en silence le matin et pendant les repas. Elle se tiendra dans l'esprit des retraites des Foyers de  Charité : se nourrir aux sources de la foi chrétienne, et dans la spiritualité de l'Arche : chaque personne est une histoire sacrée. Elle nous invitera à partir de l’expérience d’être fils et fille, d’avoir une mère et un père, d’apprendre à les aimer, à les quitter, à nous construire dans des relations nouvelles et à découvrir petit à petit que nous sommes dès maintenant pleinement enfants du Père, libres et vivants.

La retraite comptera des temps de prière, des conférences, des ateliers (cuisine, Land Art, jardinage, balade, peinture, mandalas, etc), le tout dans le cadre magnifique du parc du Foyer, paré de ses couleurs automnales.

Novembre 2017 : du 30 octobre soir au 5 novembre : Appelés et sanctifiés une lecture de l'Apocalypse de Saint Jean avec Alain Bonnet diacre.

Décembre 2017 : du 26 au 31 décembre : "Ma demeure sera parmi eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple" Ezekiel 37,27. animation Gisèle gaillot et la communauté